À propos

Je ne suis ni écrivain ni journaliste mais veut profiter de cet outil pour partager ma vision sur le football. Mes titres et la reconnaissance qui m’ont été attribués lors de ma carrière de footballeur sont là pour me mettre en confiance et non une volonté de me glorifier. J’attends des blogueurs des réactions et échanges qui me feront certainement grandir. A 41 ans, on a beaucoup à partager mais encore plus à apprendre.
Sportivement vôtre.

13 réponses à À propos

  1. josephine isedu kouo lumu dit :

    j’apprecie ta sensibilite a ecouter ce que ton coeur desire et ta capacite a le faire vivre,mettre sur pied et ce pour une communion entre tes fans,les amateurs de foot,les pros et toi!

  2. Peres Brinell dit :

    J’apprecie l’initiative. Respect!

  3. Kensah dit :

    Vous aviez été un grand footballeur tres humble.Toujours un plaisir de t’ecouter

  4. vamour dit :

    patrick tu as marque les camerounais par ta simplicite, ton calme et surtout ton efficacite sur le terrain pendant les moments decisifs. vivement que tu sois integre par le gouvernement dans la gestion du football camerounais car nous savons tous ke t es un homme integre. longue vie a ton blog,Patrick.

  5. Ludovic dit :

    Le joueur qui a marque la generation doree des lions indomptables, merci pour ta contribution pour le football Camerounais. Peu retiendront tes succes en clubs mais tous retiendront que lorsqu’il nous fallait un but ou une passe decisive, Magic Patrick meme avec les problemes d’adducteur et cuisse faisait parler son talent comme jamais.
    Vivement que tu t’exprimes et sois ecouter.

  6. belle initiative.Le plus important est que ce soit un canal entre toi et les lecteurs,de manière a ce que tu puisse répondre a leurs préoccupations.

  7. TCHAMGOUE PAULIN dit :

    grand frère, je tiens à t’encourager pour cette initiative. il sera inrichissant pour nous, d’avoir le point de vue d’une sommité de ta dimension sur l’actualité du football. patrick; tu nous a fait rève. je me reppelle encore de la frappe de balle du match cameroun – cote d’ivoire au cours de la CAN 2000. Ton duo avec samuel eto’o est la meilleur paire d’attaquant de tous les temps. Au dela, de tes footballistiques, votre plus grande qualité restera et demeurera l’humulité. PATRICK FOREVER

  8. BradK dit :

    Merci Tonton Pat. Le but au stade de France, ton impact a Sydney 2000, le but à la finale Nigeria 2000, le but décisif au quart de final contre l’Egypte a la 62e min (2002), et oui l’Egypte celle la meme considérée comme la bete noire!

    Certains n’hésitent pas à nous rappeler qu’ils ont « tout gagne’ » but winning for barca and inter fans while creating riots within the « Pride of Cameroon » is being anti patriotic!

    Je ne veux pas de polémique mais la fierté, le bonheur, l’honneur que « Tonton Pat » nous a donne’s sont simplement magiques. Voila plus d’une décennie que le foot est à l’agonie. Au lieu d’agir, on passe le temps à pointer des doigts accusateurs. Personnellement je pense que notre problème n’est pas à un seul niveau car c’est tout l’écosystème du foot qu’il faut revoir. Ceci nécessite des sacrifices du court terme au profit du long terme. Autrement ce sera du « un pas en avant deux en arrière »… à jamais! Il faut savoir reculer pour mieux sauter nous dit-on souvent…

    Une question qui me dérange jusqu’à présent. Tonton Pat: pourquoi n’avez-vous pas pu négocier un consensus avec les frères Biyick à l’occasion de votre jubile’? Je comprends que les ordres viennent d’en haut en ce qui concerne votre date mais personne n’a dit que ces ordres étaient non-negociables. Il y’a des enjeux de calendrier, de partenariat, de sponsoring etc mais je pense que les fans voudraient vous retourner le respect que vous méritez. Vous convenez avec moi que les frères Biyick auront besoin de ce même peuple pour célébrer ses héros de 90. Alors je pense qu’il serait regrettable le moment venu de vouloir choisir si je vais au Jubile’ de Pat le magicien ou alors des frères Biyick, nos frères artisans de l’épopée 90.

    Ceci dit, je retiens de vous ce soldat vaillant qui s’est battu avec tout son talent, sans concessions, au profit de la nation. Le bilan: 3 batailles gagnées dont: 2 coupes d’Afrique et Sydney 2000. Depuis lors, que de défaites avec désillusions et humiliations au menu… Qu’avons-nous fait pour mériter un telle suite des événements?

    Vous êtes un exemple pour nous autres et nos futur soldats. Courage et bonne chance pour la suite! On vous attend au poste de coordonateur général pour contribuer à la restructuration de notre « fierté nationale », les Lions Indomptables.

  9. Herve dit :

    Merci pour ce blog; j espère, bref j´ose croire que l outil internet peut nous aider comme partout ailleurs à construire notre football.
    Merci encore Magik pour tes analyses objectives.
    Salut coordial à tous les blogger depuis Munich

  10. sabada dit :

    BJR GRAND FRERE J4ORGANISE UN GRAND CHAMPIONNAT AU VILLAGE A 6KM DE MBALMAYO EN ALLANT VERS LA SNEC JE VOUS ETRE VOUS D’ETRE LA COMME INVITE D’HONNEUR ça sera le 24juin 2012 merci tres cher grand frere je repond aux 75 54 07 299 et 98 31 4 98

  11. Fabien VELLA dit :

    Bonjour Monsieur Mboma,
    Je suis le fondateur d’un société qui s’est fixé pour mission de développer de manière le football en Afrique de façon cohérente. Trop d’abus et d’immoralités ont été commises au nom du football et du développement du professionnalisme.
    Aujourd’hui mon équipe aimerait tout d’abord salué votre initiative et vous proposer de nous aider dans notre mission.
    Si cela peut vous intéresser je vous laisse mes coordonnées et espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s